À quelles exigences un bon compteur de CO2 doit-il répondre ?
Josefine Van Lancker
À quelles exigences un bon compteur de CO2 doit-il répondre ?
6 conseils pour choisir un compteur de CO2 de qualité
-
TypeCapteur
Il est recommandé de choisir un capteur CO₂ NDIR (infrarouge non dispersif). L'avantage est un fonctionnement précis et stable à long terme, qui fournit ainsi la valeur mesurée la plus fiable. -
Écran d'affichage)
Choisissez un écran clair , afin de pouvoir lire immédiatement la valeur mesurée, sans avoir à utiliser une application en ligne.
-
Indicateur LED
Une indication LED couleur est très utile, vous permettant ainsi de voir d'un coup d'œil si les valeurs mesurées sont trop élevées ou non. (vert=bon, orange=modéré, rouge=médiocre)
-
Méthode d'étalonnage
Assurez-vous que votre appareil prend toujours des mesures correctes. Vous pouvez vous en assurer en calibrant l'appareil. Certains appareils le font automatiquement.
-
Mannequin
Choisissez un modèle de table que vous pourrez facilement placer sur une table ou un meuble bas. Les appareils fonctionnant sur batterie ont l’avantage de pouvoir être facilement installés. Vous pouvez charger certains appareils via le secteur ou via un câble USB.
-
Température et humidité
Choisissez un appareil qui mesure également la température et l’humidité relative, car celles-ci ont également un effet sur la santé.
Cliquez ici pour consulter notre compteur de CO2, il remplit toutes les conditions !
source : www.zorg-en-gezondheid.be Gouvernement flamand