
Compteur de CO2 – 6 conseils pour faire le bon choix
Josefine Van Lancker
À quelles exigences doit répondre un bon compteur de CO2 ?
6 conseils pour un bon choix :
-
Type de capteur
Il est recommandé de choisir un capteur CO₂ NDIR (infrarouge non dispersif). L'avantage de cette méthode est le fonctionnement précis et stable à long terme, qui donne donc la valeur de mesure la plus fiable. -
Affichage (écran)
Choisissez un affichage clair afin de pouvoir lire immédiatement la valeur mesurée sans avoir à utiliser une application en ligne.
-
Indicateur LED
Une indication LED couleur est particulièrement utile, car elle vous permet de voir en un coup d'œil si les valeurs mesurées sont trop élevées ou non. (vert=bon, orange=modéré, rouge=mauvais)
-
Méthode d'étalonnage
Assurez-vous que votre appareil donne toujours une mesure correcte . Vous pouvez vous en assurer en calibrant l'appareil. Certains appareils le font automatiquement.
-
Modèle
Choisissez un modèle de table que vous pourrez facilement placer sur une table ou un meuble bas. Les appareils fonctionnant sur batterie présentent l’avantage d’être faciles à installer. Certains appareils peuvent être chargés via le secteur ou via un câble USB.
-
Température et humidité
Choisissez un appareil qui mesure également la température et l’humidité relative, car celles-ci ont également un effet sur la santé.
Cliquez ici pour voir notre compteur de CO2, il répond à toutes les exigences !
source : www.zorg-en-gezondheid.be Gouvernement flamand